Nouvelles

*

HORAIRE DES CÉLÉBRATIONS
DES JOURS SAINTS ET PÂQUES
DANS NOTRE UNITÉ
 

Lire la suite ...

***

MISE À JOUR
Vente de l'église Notre-Dame-de-Grâce



Legs testamentaire

PDFImprimerEnvoyer


testamentBien que peu connu, le leg testamentaire est un bon moyen d'assurer la continuité des objectifs de votreparoisse après votre décès. Réfléchissez aux raisons qui vous amèneraient à faire un don planifié à la Fabriquede votre paroisse. Pour vous, est-ce un moyen pour que la Parole de Jésus Christ puisse continuer à êtreannoncée ? L'Église a-t-elle toujours été présente pour vous et les vôtres et vous considérez que c'est un justeretour des choses ? Ou encore désirez-vous faire un don à la mémoire d'un être cher ?

Il y a plusieurs façons de planifier un don. Mais la plus courante et la plus simple est le don par testament qvous permet de léguer un montant précis, un pourcentage de votre succession ou son résidu, le produit entier oupartiel d'une police d'assurance-vie ou tout autre bien.

Sans testament, votre propriété, vos biens et tout votre avoir seront distribués selon la loi. Pour être certain quela Fabrique de votre paroisse recevra bel et bien votre don, selon votre volonté, vous devez en faire mentiondans votre testament.

Quand vous aurez bien réfléchis et vous croyez que cette façon de faire vous convient, consultez votre notairou votre conseiller financier qui vous aidera à faire les arrangements légaux afin que votre volonté soit respectée.

Tout don fait à la Fabrique de votre paroisse est utile et très apprécié.